Questions et réponses sur la caravane d’expédition Bruder EXP6.
Foire aux question sur le modèle EXP6
Mise en place
Tout ce que vous devez faire est d’appuyer sur le bouton et l’EXP6 fera le reste. Il se baisse à la hauteur souhaitée et la porte arrière s’élève électroniquement ; si vous voulez plus de 2 mètres de hauteur sous plafond, le toit s’élève aussi électroniquement (tout comme la fenêtre de la voiture). Tout le processus ne dure que quelques secondes et vous ne devez qu’appuyer sur le bouton de votre téléphone (pour modifier la suspension si vous le voulez) et un bouton sur l’EXP6 pour lever la porte arrière. Tout comme le store extérieur qui est contrôlé à distance. Nous n’utilisons que l’équipement électronique le plus fiable conçu à cet effet.
Combien de lits ?
Le Bruder EXP6 peut accueillir six personnes. Le lit principal du modèle EXP6 est un matelas double de 152 cm. La position du lit vous permet de vous coucher ou de vous lever du lit sans enjamber votre partenaire.
Pour les familles, le salon se transforme en un lit superposé pour deux personnes. Deux lits supplémentaires peuvent également être fixés sur le plafond permettant ainsi au modèle EXP6 d’accueillir jusqu’à six personnes sans entraver le passage principal. Il est possible également de fixer une pièce qui se ferme à glissière à l’arrière de l’EXP6.
Lit qui reste impeccablement fait
Oui, bien sûr, nous voulons vous faciliter le camping, donc le matelas double à ressorts reste fait. Tout est facile sur l’EXP6, le camping est donc amusant et sans aucun stress !
Éclairage
Absolument. La nuit, vous avez de nombreuses options qui répondent à vos exigences – même un éclairage d’ambiance. Un éclairage LED discret est posé à l’intérieur et à l’extérieur, y compris un éclairage au sol qui couvre les zones basses et n’affecte pas votre vision nocturne. L’éclairage est également réglable si bien que vous pouvez choisir entre un éclairage faible, moyen ou lumineux. L’éclairage LED extérieur couvre une large zone autour de votre EXP6, mais si vous voulez explorer en dehors du campement, votre EXP6 vient avec des torches à LED intégrées.
Capacité d'eau
Le modèle EXP6 porte 200 litres d’eau et est équipé du système de production d’eau chaude allemand Webasto qui utilise le gazole comme carburant pour chauffer l’eau. Vous pouvez utiliser de l’eau chaude sur plusieurs endroits, à l’intérieur et à l’extérieur, y compris les deux douches.
Réfrigérateurs et congélateurs
Le modèle EXP6 est équipé de deux réfrigérateurs dont l’un est à l’intérieur et l’autre à l’extérieur. Les deux ont des sections séparées réfrigérateur / congélateur.
Températures et climats
Votre plaisir en camping est primordial. Pour ce faire, votre EXP6 est équipé d’une isolation supérieure à 5,1 en série qui vous rafraîchira par temps chaud et vous chauffera par temps froid. Nous testons notre EXP6 en voyageant dans le nord de l’Australie pendant la saison des pluies. Les températures pendant cette période s’élèvent à plus de 45 °C avec les moussons et une humidité extrême. Le toit de votre EXP6 a 30 mm d’épaisseur et offre une excellente isolation contre la chaleur. Il est également équipé de ventilateurs internes si vous préférez maintenir la circulation de l’air sans climatisation. En cas de températures sous le point de congélation, votre EXP6 est également équipé d’un système de chauffage. Le système de chauffage Webasto est réglable, ce qui lui permet de répondre à vos besoins et de rendre la température confortable dans des conditions hivernales.
Auvent
Tout est facilement réglable sur votre EXP6, y compris l’auvent électroniquement contrôlé à distance. L’auvent fait tout pour vous de façon rapide et facile, et couvre une grande zone pour vous protéger du soleil et de la pluie.
Remorquage
Le camping et le remorquage sont ce que votre EXP6 fait le mieux, vous laissant plus de temps pour profiter de l’expérience. Même s’il est construit pour être utilisé hors route, la conception de votre EXP6 lui permet également de réaliser des performances exceptionnelles sur la route. Une grande partie de voyage se déroule sur la route avant de se rendre à des endroits où les routes poussiéreuses commencent. Dans ces conditions, votre EXP6 est beaucoup plus aérodynamique et efficace lors du remorquage que les autres modèles. En appuyant sur un bouton (lorsque vous conduisez), il s’abaisse en position « autoroute » et reste derrière votre véhicule de remorquage, et roule confortablement de manière aérodynamique derrière un SUV d’Audi, ainsi que des véhicules 4×4 les plus courants, tels que Landcruiser, Prado, Pajero, Ranger, etc.
Que votre véhicule soit modifié et soulevé ou non, votre EXP6 s’adaptera parfaitement. Et le fait que vous puissiez sélectionner sa hauteur idéale sans quitter le confort du véhicule (sans devoir en descendre) le rend encore plus facile à ajuster.
Suspension
L’EXP6 utilise un système de suspension indépendant que nous avons nous-mêmes conçu et construit. Notre système de suspension n’est disponible qu’avec notre châssis. Le système de suspension dispose de plus de 300 mm de réglage, ce qui est deux fois plus que les autres systèmes de suspension pneumatiques et que la plupart des véhicules sur le marché.
En utilisant notre application sur votre Smartphone, votre EXP6 peut s’adapter instantanément depuis le véhicule de remorquage. Il y a trois réglages préalables : Le réglage 1 est le « mode autoroute », le réglage 2 le « mode hors route » et le réglage 3 la « hauteur extrême ». Toutes ces fonctions peuvent être étalonnées, adaptées et modifiées facilement en fonction de vos besoins à partir de votre véhicule. Vous pouvez également faire des ajustements mineurs de la configuration en basculant vers le haut ou vers le bas lorsque vous utilisez l’application. Les interrupteurs physiques pour le mouvement vers le haut et vers le bas se situent également dans la caravane EXP6.
Au repos, votre EXP6 peut niveler le terrain accidenté. Vous pouvez également réduire la hauteur selon vos besoins pour que tout soit à portée de main quelle que soit votre taille. Nos 4 airbags fonctionnent sous très peu de pression, toutefois, chaque airbag est conçu pour pouvoir supporter le poids entier de l’EXP6 si nécessaire.
Notre système de suspension permet une conduite plus douce et plus souple que tous les autres modèles sur le marché. Nous y parvenons grâce à un plus grand débattement des roues et à nos 8 amortisseurs fixés verticalement. Parfaitement adaptés, ils permettent une autonomie complète de mouvement et de contrôle. En cas d’urgence, chaque airbag peut également être bloqué par le système et rempli d’air de façon indépendante, tout comme un pneu du véhicule.
Freins
Oui, l’EXP6 dispose de freins à disque ventilés sur les quatre roues. Pour les clients étrangers, les freins seront adaptés aux exigences légales du pays.
Pneus et jantes
Les pneus standard sont 305/60/18 équipés de jantes en alliage à 5 vis. Nous pouvons modifier les pneus pour répondre aux besoins du client.
Attelage
Il est équipé d’un crochet de remorquage McHitch. L’attelage se visse tout simplement dans le même trou qu’une boule de remorquage standard de 50 mm du véhicule de remorquage – d’autres attelages sont également disponibles.
Roues correspondantes
La voie de roue standard et le type de boulon de l’EXP6 sont identiques à ceux de la Toyota LandCruiser 200series. Il y a des clients qui exigent que leur EXP6 soit identique au véhicule de remorquage, y compris le type de boulon. Nous sommes en mesure de répondre aux exigences de la plupart des véhicules.
Toit et levage du toit
Non, vous ne devez pas rétracter le toit, pourtant, si vous êtes grand, il vaut mieux avoir plus d’espace. Vous pouvez le faire facilement et rapidement en utilisant le système de levage et de fermeture électronique – tout comme la vitre de la voiture.
Conditions poussiéreuses
L’EXP6 est équipé d’un filtre à fibre de carbone fixé au toit. Cela met sous pression l’intérieur et l’espace de stockage avec de l’air propre et filtré. Notre conception du châssis sépare également la carrosserie du châssis avec les supports de carrosserie en caoutchouc – cela permet d’isoler les vibrations qui apparaissent hors route, ce qui veut dire que la carrosserie et les ouvertures des portières de l’EXP6 ne tremblent pas, ne claquent pas et ne fléchissent pas comme sur les autres camping-cars et caravanes tout-terrain sur des routes et chemins poussiéreux et accidentés. Grâce aux meilleures joints d’étanchéité pour automobile, à la pression positive d’air filtré, aux ouvertures de portières soigneusement conçues, au châssis et à la conception de la suspension, nous sommes persuadés que le modèle EXP6 de Bruder est la caravane la plus étanche à la poussière sur le marché.
Types de prises électriques
La caravane est livrée en série avec une grande prise ronde à 7 broches avec une prise Andersen à haute tension (50 A) utilisée pour charger du véhicule de remorquage vers l’EXP6. Lorsque votre véhicule de remorquage est mis en marche, votre EXP6 sera chargé.
Tension et prises électriques
Oui, il y a des prises de 12 V partout dans la caravane EXP6, à l’intérieur et à l’extérieur.
Panneaux solaires et batterie
Oui, d’habitude nous équipons l’EXP6 de 600 W d’énergie solaire et entre 300 et 600 a/h de batterie au lithium (autres options disponibles).
Toit et charges
Nous vous recommandons de fixer le bateau sur le toit du véhicule de remorquage. Nous sommes nous-mêmes passionnés par la pêche et préférons nous rendre près de l’eau et en revenir en véhicule, avec l’option de laisser la caravane dans le camping. Cependant, nous pouvons fixer certains bateaux sur la caravane Bruder EXP6.
Bidons et supports
Oui, vous pouvez stocker quatre bidons d’essence dans l’espace de stockage avant de votre EXP6 en toute sécurité. Autrement, vous pouvez fixer les supports de bidons extérieurs.
Garanties
- Les roues et les pneus ne sont pas couverts par la garantie de la société Bruder, mais ils sont couverts
- par la garantie du fabricant. Cela ne signifie pas que vous êtes privé de tout droit statutaire à l’égard de ces éléments.
- Les batteries ne sont pas couvertes par la garantie de la société Bruder, mais elles sont couvertes par la garantie du fabricant. Cela ne signifie pas que vous êtes privé de tout droit statutaire à l’égard de ces éléments.
- Les réparations et l’entretien nécessaires dus à une mauvaise utilisation ou à une négligence de la caravane.
- Les compétitions officielles ou non officielles, telles que les courses
- Pénétration d’eau lors d’inondations ou passage à gué en eau profonde
- Surcharge – les charges admissibles sont décrites dans le manuel de la caravane
- Dommages dus à un accident
- Réglage, réparation, altération ou modification inappropriés de la part d’un réparateur non approuvé par la société Bruder
- Faute de soins ou d’attention appropriés, tel que défini dans les manuels et les instructions de la caravane.
- Les défauts causés par l’installation de pièces, d’accessoires et d’éléments rapportés non approuvés par la société Bruder
- Rayures ou rouille causées par une utilisation normale, telles que cailloux et autres copeaux.
- Dommage ou rupture des fenêtres ou des portières causés par une utilisation normale, tels que des chocs de pierres.
- Dommages causés par les conditions météorologiques et environnementales, tels que grêlons, tempêtes, inondations, incendie, foudre ou retombées aériennes (produits chimiques, sève des arbres, crottes d’oiseaux et d’insectes etc.)
- Dommages causés par un entretien inapproprié ou faute d’entretien approprié
- Les pièces de rechange ou consommables, telles que les filtres, le liquide de refroidissement, les fusibles, les roulements, les ampoules, les patins de freins sont des pièces qui s’usent lors d’une utilisation normale et ne sont pas couverts par la garantie
- Bruit et vibrations normaux
- Les fermetures éclair, les mailles et les protections ne sont pas couvertes.
- Chocs ou dommages dûs à des pierres heurtant la carrosserie, le châssis ou le train de roulement.
- Salissure des tissus et des garnitures intérieures due à la poussière et à d’autres substances aériennes.
- Dommages dus à l’eau lors des traversées des courants d’eau.
- Mouvements ou dommages causés par le déplacement des appareils et de l’équipement résultant d’impacts violents, d’atterrissages lourds ou de routes ou de terrains cahoteux.
- Dommages généraux résultant d’une mauvaise utilisation.
- utilisée à des fins autres que celles pour lesquelles elle a été conçue ;
- Utilisée à des fins commerciales ;
- Impliquée dans un accident ; ou
- Remorquée par un véhicule autre que le véhicule de tourisme standard.
- L’usure lorsque la caravane a été utilisée à des fins d’habitation permanente ;
- Déchirures, crevaisons et décoloration des tissus ; ou
- Dommages causés par les modifications ou les réparations effectuées par un réparateur non agréé
- Utilise les produits de façon anormale
- Rend la qualité des produits inacceptable
- Ne prend pas de mesures raisonnables pour éviter que la qualité ne devienne inacceptable
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